La propreté au cœur de la ville

Le respect de l’environnement en plus

Avec un parc de plus de 500 machines, Carré galopin est spécialisé dans la fabrication de matériels de propreté urbaine, balayeuse de voirie et scooter pour le ramassage des déjections canines.

Depuis plus de 20 ans, la Société Carré-Galopin, basée à Loudun, dans la Vienne (86), développe des matériels de voirie et possède maintenant une solide réputation et un réel savoir-faire sur le marché de la propreté.

Carré Galopin propose une gamme complète de véhicules spécialement conçus pour répondre aux problèmes de nettoiement de voirie : Galopin, Loustic, Citadin et Citynet, des produits spéciaux tels qu’une moto neige électrique équipée d’un système de ramassage de déjections canines pour les stations d’hiver…

Découvrez notre gamme de solutions de nettoyage urbain !

Historique :

1990
Denis CARRÉ conçoit une machine dotée d’un procédé innovant et brevetée en Europe, destinée au nettoiement des trottoirs et des zones piétonnes. Il réalise alors le premier prototype destiné à démontrer la faisabilité du projet aux collectivités. Il signe ensuite un accord de partenariat industriel pour mettre au point et fabriquer le produit nommé « GALOPIN ».
1991
Création de la SARL CARRÉ-GALOPIN
1992
Fabrication de 5 « GALOPIN »
1993
Installation à Loudun dans un atelier du Centre d’Accueil pour Entreprises, où débute la production à partir d’éléments sous-traités ou achetés
1996
Lancement du 1er « GALOPIN » électrique
1999
Etude et réalisation du 1er scooter modifié pour l’enlèvement des déjections canines nommé « CITADIN » avec « Brevet déposé »
2000
Etude et réalisation du premier tricycle électrique à pack batterie interchangeable nommé « LOUSTIC » avec « Brevet déposé »
2001
Etude de la balayeuse compacte de voirie à 4 roues directrices nommée « CITYNET »
2002
Prototypage de la 1ère balayeuse et lancement d’une série de 10 machines.
2003
Mise en place d’une production en série de la « CITYNET »
2005
Etude d’un aspirateur de voirie en version thermique et électrique, nommé « Diabolo »
2006
Mise en place d’une production en série du « Diabolo »
2009
Achat d’un bâtiment de 3000 m² à LOUDUN
2012
Etude du nouvel aspirateur de voirie « GALOPIN »
2013
Production d’une première série de 30 « GALOPIN »
2014
Rapprochement avec le Groupe M2H
2015
Réorganisation et modernisation de la production sur le site